Jean Pierre FEVRIER

Dans un premier temps, la photographie, cette passion est devenue un métier pour redevenir une passion à la retraite.

Après avoir exercé dans un laboratoire professionnel, puis à son propre compte il a enseigné aussi la photographie dans un lycée (pour CAP et Bac Pro).

Il partage désormais son temps entre La Corse-du-Sud et le Quercy.

C’est à Ajaccio, après une rencontre fructueuse avec Colonna Edition et Jean-Jacques Colonna d’Istria qu’a été publié « Muna village Corse ». Paraitra bientôt un autre ouvrage sur les sculptures de Marc Petit au Lazaret Ollandini d’Ajaccio et les oliviers du Domaine des Milelli.

Il a déjà réalisé, à compte d’auteur, un livre de photographies et exposé plusieurs fois dans Le Lot (Printemps de La Photographie avec l’association Donner à Voir), à titre individuel à Poitiers (Vienne), Flaugnac (Lot), Castelnau Montratier (Lot), Valence d’Agen (Lot et Garonne) et aussi des photographies du village de Muna à la CCAS de Marinca Porticcio.

Ses photographies sont d’une nature assez classique et souvent en noir et blanc, avec la nature et la matière (roches, arbres, patrimoine…) comme source d’inspiration, d’où son indéfectible attirance pour La Corse.